D’un aspect contemporain, la couverture en bac acier s’adapte parfaitement à de nombreuses configurations pour votre abri bûches. C’est une structure légère, couramment utilisée pour les toitures arrondies et pour les toitures à faible pente. C’est également un choix de premier ordre pour bénéficier d’une grande durabilité. Ainsi, vous bûches sont préservées des intempéries et vous optimisez le temps de séchage.
Les avantages de la toiture en bac acier pour votre abri bûches
Si la toiture en bac acier est autant plébiscitée, c’est parce qu’elle possède de nombreux atouts. Tout d’abord, intéressons-nous à la légèreté du matériau. L’acier se manipule très facilement et donc l’installation demeure particulièrement facile.
De plus, la couverture de votre abri bûches sera des plus solide, offrant une excellente résistance aux champignons, à la moisissure, aux intempéries ainsi qu’aux variations de température. Bien évidemment, il est important qu’un traitement corrosion soit utilisé.
Concernant sa durée de vie, on estime qu’elle peut atteindre une centaine d’années lorsque l’entretien est réalisé régulièrement. La couverture bac acier se veut incombustible, imperméable et durable. Des qualités essentielles afin de protéger comme il se doit votre réserve de bois.
De par son aspect froid, la couverture en bac acier apporte une touche de modernité avec un esthétisme qui se mariera à merveille avec la configuration de votre espace extérieur. C’est une structure que vous pouvez installer comme bon vous semble dans votre jardin, en fonction de votre besoin.
Par ailleurs, il vous sera possible de l’associer avec n’importe quel type de bardage. Enfin, insistons sur le fait que c’est un des revêtements de toit les moins onéreux du marché et donc la tarification reste accessible, même lorsque vous avez un budget plus limité.
Quels sont les différents systèmes de toiture en bac acier ?
Tout d’abord, il faut que vous sachiez que la couverture en bac acier peut se décliner sous différents aspects et avec plusieurs couleurs.
La structure la plus simple reste la couverture en bac acier simple peau. Si vous cherchez à avoir un niveau d’isolation plus important, alors optez pour une couverture en bac acier double peau.
Sachez également qu’il existe d’autres procédés, mais cette fois-ci réservés à des bâtiments à usage professionnel ou à usage d’habitation.
L’importance de choisir la bonne couverture pour préserver votre réserve de bois
Si vous avez décidé de procéder à l’installation d’un abri bûches, c’est parce que vous souhaitez avoir un espace fonctionnel dans lequel vos bûches seront à l’abri. Or, si vous investissez dans une structure de mauvaise qualité, les intempéries risquent d’altérer votre stock. Le temps de séchage ne sera pas optimisé et vous allez obtenir des stères de bois avec un taux d’humidité important.
Dans l’usage, vous aurez plus de difficultés à allumer votre cheminée et votre rendement ne sera pas optimisé. Or, si vous faites le choix d’un abri bûches avec une couverture bac acier, vous ne subirez pas ces différents désagréments.