Vous rêvez d’avoir un abri de jardin esthétique et moderne ? Alors pourquoi ne pas choisir un modèle disposant d’un toit plat. Il s’agit d’une forte tendance actuelle, car vous profitez d’un design épuré et d’un modèle contemporain.
Une plus grande facilité pour l’évacuation des eaux de pluie
Le fait de disposer d’un toit plat favorise l’absence de la stagnation des eaux pluviales. En effet, c’est une question importante, car vous avez forcément des précipitations et de la neige dans votre région.
Même si le terme de toiture plate est alors employé, sachez que le toit sera légèrement incliné pour que les eaux pluviales puissent être guidées vers la gouttière. Par conséquent, il n’y a pas de stagnation des eaux pluviales.
Un abri de jardin moderne
Il est vrai que les goûts et les couleurs sont propres à chacun. Mais indéniablement, un abri de jardin avec une toiture plate vous permet de profiter d’une certaine modernité. Résultat, votre structure est en parfaite adéquation avec l’architecture actuelle et cela peu importe le style de votre habitation principale.
La géométrie simple et les blocs épurés s’orientent définitivement vers un esprit contemporain. Il s’agit d’une véritable opposition avec un abri de jardin disposant d’une toiture double pente évoquant directement l’esprit des chalets de montagne.
Mais cette fois-ci, votre abri de jardin s’inscrira directement dans une certaine mouvance contemporaine.
Une isolation grandement renforcée
Si votre abri de jardin ne constitue pas un simple espace de rangement, mais une pièce de vie, la question de l’isolation ne peut pas être mise de côté. À partir du moment où vous allez passer beaucoup de temps à l’intérieur, car vous avez transformé votre abri de jardin en un bureau, une cuisine d’été, une salle de musculation ou une salle de jeux, vous devez mettre l’accent sur le niveau d’isolation.
En choisissant une toiture plate, le volume ainsi obtenu, réduit considérablement les déperditions de chaleur et la présence des ponts thermiques. Mais vous pourriez aller encore plus loin en optant pour une couverture végétalisée, apportant un certain charme à votre structure, mais également en renforçant l’isolation de votre chalet.
Une meilleure exploitation du volume
Avec un abri de jardin 2 pentes, la question du volume sous les charpentes reste récurrente. Bien souvent, c’est un espace perdu, car vous ne savez pas comment l’exploiter. Or, l’absence d’une bonne utilisation reste préjudiciable, notamment si vous avez investi dans un abri de jardin de 20 m².
Mais si vous faites le choix d’un abri de jardin à toit plat, vous disposez cette fois-ci d’un volume compact et donc bien plus propice à l’aménagement. Résultat, vous allez pouvoir exploiter chaque recoin en profitant d’une belle hauteur sous plafond.
Il en résulte que l’aménagement devient alors beaucoup plus facile et vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.