Choisir un abri de jardin en bois n’est pas toujours évident devant les nombreux modèles disponibles sur le marché. En effet, vous constatez qu’il existe de très nombreuses essences, ce qui complique votre sélection. Cependant, nous vous recommandons de miser systématiquement sur la qualité en investissant pour cela dans un abri de jardin en pin sylvestre.
Soignez l’esthétisme de votre structure avec le pin sylvestre
Il s’agit d’une essence de bois avec un veinage plus rouge que l’épicéa ou le sapin. Il faut également savoir que les nœuds sont davantage marqués et ils sont très caractéristiques par leur couleur noire. Naturellement, le pin sylvestre se veut imputrescible et donc pour éviter que votre abri de jardin ne se dégrade avec l’humidité et les conditions météorologiques, un traitement autoclave a été appliqué.
De cette manière, vous obtenez un bois durable de classe 4. Le traitement autoclave permet de vider l’air contenu à l’intérieur du bois en exerçant une pression sous vide. L’injection d’une résine spécifique rend ainsi le pin sylvestre particulièrement résistant contre les intempéries, mais également contre les parasites et la moisissure.
Une apparence qui vous séduira
Le pin sylvestre est également une essence de bois remarquable par son esthétisme. En effet, si vous appréciez la matière brute et le côté chaleureux, vous ne serez pas déçu en investissant dans cette matière. Ainsi, vous admirez son veinage si caractéristique avec des nœuds noirs très prononcés. Vous obtiendrez une construction moderne qui embellira incontestablement votre extérieur.
Par ailleurs, le pin sylvestre peut aussi bien s’utiliser dans le cadre d’un abri de jardin, que d’un abri bûches ou pour la réalisation de votre clôture.
Une durabilité à toute épreuve
Comme expliqué précédemment, le pin sylvestre a subi un traitement autoclave pour être en classe 4. Pour simplifier cette catégorisation, il s’agit d’un bois pouvant parfaitement s’utiliser en extérieur, sans craindre une détérioration à cause de l’humidité ambiante et les conditions météorologiques. Par ailleurs, le pin sylvestre autoclave ne craint pas les insectes xylophages, la moisissure et les champignons.
Résultat, quand vous investissez dans une structure en pin sylvestre, vous n’aurez aucun mal à la conserver de longues années. D’ailleurs, vous pouvez effectuer un entretien régulier avec des produits plus spécifiques. Par ailleurs, un nettoyage avec du savon noir et de l’eau chaude vous permettra également de vous débarrasser de l’accumulation de la poussière.
Une très grande facilité d’assemblage
Lorsque vous commandez un abri de jardin en kit, cette idée peut vous rebuter au premier abord. En effet, vous n’êtes pas une personne très bricoleuse. Mais rassurez-vous, l’assemblage d’une structure en pin sylvestre est à la portée de tout le monde. Il vous suffira de suivre les différentes étapes que vous retrouvez sur la notice de montage.
Ainsi, vous n’éprouvez aucune difficulté pour procéder à l’installation de votre abri de jardin et si jamais vous avez besoin de conseils avisés, il suffira de contacter l’Abri Français pour en savoir plus.