Pour avoir une assise solide, votre abri français doit être monté correctement. Chaque pièce doit être à sa place. Ainsi, il vous faut lire la notice d’utilisation avant de procéder au montage. voici les étapes de l’assemblage des murs d’un abri Français
Les outils nécessaires pour le montage de murs abri français
Avant de procéder au montage, il faut que vous disposiez d’un outillage complet. A défaut, le montage échouera. Ainsi vous devez avoir les matières de bases dans la construction de l’abri français. Vous devez donc disposer de :
- Des lames de mur
- Des poteaux de 2,4 m
- Des tôles
- Les bandeaux en 27x145mm
- Une visserie complète
- Des visseries de tôles
- Une porte double ou porte simple
- Des fenêtres
- Des vis et des chevilles
- Des sabots métalliques
- Panne 45 X 70 mm
- Panne 45 X 145 mm
- Panne 45 X 195 mm
Vous devez ensuite disposer d’une dalle de béton. Si vous n’avez pas pris l’option plancher. Attention, la dalle devra bien correspondre aux dimensions de l’abri plus 8 cm cela signifie que si votre abri est annoncé en dimension 4,20 m par 4,20 m, il faudra alors faire une dalle de 4,28 m par 4,28 m.
A défaut, vous pouvez couler une dalle de béton. Pour réaliser cette tache, il faut couler du béton sur un sol stable. Il est conseillé de faire un dosage gras (350 kg de ciment pour 1200 kg de gravier, 630 kg de sable et 175 litres d’eau). Enfin vous devez disposer de l’outillage nécessaire pour le montage de l’abri français. Pour réaliser le découpage, l’utilisation d’une scie circulaire ainsi que d’une scie à main est nécessaire. Vous devez aussi visser. Ainsi, il vous faudra une visseuse dévisseuse. Le montage d’un abri de jardin requiert une précision hors norme. Chaque pièce doit avoir une dimension précise pour qu’elles puissent s’emboiter. Il faut donc utiliser un mètre, un crayon, une règle, un niveau. Enfin, il vous faudra aussi avoir à voir à votre disposition un jeu d’embouts torx et une disceuse avec disque fin.
Le montage
Ensuite, il faut installer les poteaux. Vous devez installer les quatre poteaux à chaque extrémité de la dalle. Afin d’assurer le maintien des poteaux, vous pouvez emboîter les planches à l’intérieur des rainures des poteaux puis les visser. Il peut arriver sur la façade par exemple que la dernière planche ne rentre pas dans les rainures des poteaux. Dans cette situation, il faudra alors utiliser une sangle pour rapprocher les deux poteaux après avoir dévisser toutes les planches et la porte. Une fois que les poteaux sont approchés et que la dernière planche rentre bien dans les rainures, vous pouvez alors revisser les planches et retirer la sangle. Toutefois, il ne faut pas mettre de planche dans les parties où vous allez mettre la porte et les fenêtres.
De plus, il faut que vous montiez vos murs. Avant de les monter, il faut que vous découpiez les parties réservées à la porte et à la fenêtre. Pour avoir de la solidité et pour être bien fixée, chaque planche doit être vissée d’un bout à l’autre. Il est aussi conseillé d’installer votre porte et vos fenêtres dans les ouvertures des murs se situant en 3ème ou 4ème rangés.