Lorsque vous souhaitez installer un abri de jardin en bois sur votre extérieur, plusieurs possibilités s’offrent à vous concernant les matériaux. Par exemple le bois, le PVC ou encore le métal. Mais si vous choisissez une matière naturelle, vous allez profiter de nombreux avantages aussi bien sur le plan de l’esthétisme que sur le plan du confort.
Obtenez un espace de vie supplémentaire
De nombreux propriétaires ont le désir d’accroître leur surface habitable. Néanmoins, les travaux à mettre en pratique ne sont pas systématiquement réalisables et nécessitent un budget onéreux. Pourtant, il existe une solution très simple en vous orientant vers l’aménagement de votre abri de jardin en bois.
Ainsi, vous profitez de nombreuses perspectives avec une pièce indépendante de votre logement. Idéal pour y faire une salle de sport, une chambre d’appoint, un bureau ou une pièce de jeux.
Un aspect pratique
Choisir un abri de jardin en bois vous permettra de profiter d’une pièce supplémentaire dans laquelle vous allez pouvoir ranger tous vos outils de jardinage et de bricolage. Encore une fois, les possibilités sont nombreuses et tout dépend de votre besoin.
Mais sachez que l’abri de jardin en bois peut également se transformer en un petit garage pour que vous puissiez y déposer vos vélos, vos trottinettes ou du matériel que vous ne souhaitez pas conserver dans votre demeure.
L’excellente durabilité du bois
Si vous entretenez correctement votre abri de jardin, celui-ci se montrera particulièrement robuste dans le temps. Privilégiez un modèle avec des madriers épais pour une meilleure résistance aux aléas climatiques, notamment si vous habitez dans une région venteuse. Que vous choisissiez un modèle avec un bois autoclave ou non, n’oubliez pas non plus d’appliquer un traitement régulier aussi bien sur les murs extérieurs que sur les murs intérieurs.
De même, le choix de l’essence n’est pas anodin, car elle aura une influence directe sur la résistance de votre abri de jardin. Par exemple, le pin sylvestre autoclave de classe 4 représente un choix de premier ordre. En effet, vous bénéficiez d’un rapport qualité-prix imbattable. Le bois ne craint pas l’humidité ambiante, ni les intempéries, ni les insectes, ni les moisissures et ni les champignons. Esthétiquement parlant, le pin sylvestre apporte naturellement de la chaleur à la structure.
Un assemblage rapide
Même si vous n’êtes pas un expert du bricolage, vous n’aurez aucune difficulté à monter votre abri de jardin en bois. Par ailleurs, le temps de construction reste relativement court, car il n’y a pas de délai de séchage. Il s’agit d’une véritable opposition avec un abri de jardin en béton ou en brique.
Autrement dit, lorsque vous commandez votre abri de jardin en bois, vous recevez l’intégralité des pièces et une notice explicative vous fournira les détails des étapes du montage.</p>
L’esthétisme avant tout
Chaleureux, voilà le mot qui caractérise le mieux un abri de jardin en bois. Peu importe le style ou la couleur que vous recherchez, votre abri s’adaptera parfaitement à la décoration de votre extérieur. Vous pouvez conserver l’aspect brut ou utiliser une peinture sobre pour que la construction se marie à merveille à votre jardin contemporain.
Concernant son emplacement, vous pouvez aussi bien le mettre à proximité d’un massif fleuri, à proximité d’un atelier ou aux abords d’une piscine. Afin de le mettre en valeur, n’hésitez pas à utiliser des éclairages spécifiques et pourquoi pas à créer une allée.